Salon de Détroit 2012 : Lexus LF-LC Concept, photo avant l'heure

salon-de-detroit-2012-lexus-lf-lc-concept-photo-l-heure-3515198
La marque Lexus espérait préparer la venue se son futur concept-car jusqu'au 9 janvier, mais une fuite révèle la LF-LC en intégralité, rompant la fête pour l'évènement sur le stand de la marque à Détroit.
Le Lexus LF-LC Concept est visible plus tôt que prévu, grâce à la fuite d'une photo non maîtrisée par la marque.


Teaser raté

On ne reviendra pas sur lnternet et sa malicieuse tendance à révéler les fuites des constructeurs. Mais aujourd'hui, le scoop provient d'une vidéo illustrant la couverture du prochain numéro du magazine américain Road Track, pour son application iPad, et qui a laissé échappé cette photo du prochain concept Lexus, immortalisée par le site Autoblog.com. Il s'appellera finalement LF-LC - LF pour "Lexus Future", et LC pour "Large Coupé - et devrait être poussé par une motorisation hybride.


La couverture de RoadTrack à l'origine du scoop

Une future SC ?

les concept-cars n'on pas pour vocation de rester lettre morte, en tous cas pas chez Lexus. Si le design évoque furieusement le supercar LFA, le dessin pourrait être appliqué sur la variante coupé de la berline LS, dont la prochaine génération doit arriver en 2013. Un LS Coupé, d'où le "LC", pour combler le trou laissé par la SC vendue à partir de 1991 et remplacée par la SC430, coupé-cabriolet élégant vendu entre 2001 et 2010.


Vue latérale du concept Lexus LF-LC


On attend d'amples images pour juger de ce concept Lexus LF-LC, qui sera exposé au prochain Salon de Détroit 2012.

News associées