Salon de Détroit 2012 : Mercedes Classe E hybride essence et diesel

Rattraper le retard
Pour le salon de Détroit 2012, vitrine pour le marché nord-américain, Mercedes alliera deux Classe E aux motorisations inédites, puisqu'hybrides. Et pour faire face aux BMW ActiveHybrid 5 et Audi A6 Hybrid, la marque à l'étoile prévoit de lancer des versions essence-électricité mais aussi diesel-électricité !
E400 Hybrid
La Mercedes E400 Hybrid est la version hybride essence prévue pour le marché américain. Son moteur thermique est un 6 cylindre en V de 3,5 litres, développant 302 chevaux, et couplé à un moteur électrique de 27 chevaux et 250 Nm de couple, histoire de soutenir la voiture en sous-régime et parcourir quelques hectomètres en électrique (et sous les 55 km/h). Le 0 à 100 km/h tourne autour des 6,8 secondes, la vitesse maximale est bridée à 130 mph (environ 210 km/h), mais la consommation ne s'annonce qu'à 8,7 l/100 km, soit pas mieux que la version essence (8,6 l/100 km), mais s'en sort mieux en ville (9,8 contre 12,5 l/100 km).
E300 BLUETEC Hybrid
C'est la version hybride diesel de la Mercedes Classe E que nous connaîtrons à l'automne prochain, avec un 4 cylindres de 2.1 litres, délivrant 201 chevaux et associé au même propulseur électrique et boîte 7G-Tronic que la E400. Le 0 à 100 km est obtenu en 7,7 secondes, la vitesse maximale affiche 240 km/h et la consommation moyenne est de seulement 4,2 l/100 km ! Disponible en berline et break, elle pollue donc bien moins que l'actuelle plus sobre des Classe E, la E200 CDI (5,2 l/100 km).
Quant au prix de la Mercedes E300 Bluetec Hybrid, il devrait osciller aux alentours des 50.000 euros.