Dans l'actualité récente

Salon de Détroit 2012 : Un concept pour le nouveau Nissan Pathfinder

Voir le site Automoto

Nissan Pathfinder 2012 Détroit
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-04T10:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-04T17:27:03.000Z

Le robuste Nissan Pathfinder va présenter son nouveau look au prochain salon de Détroit sous la forme d'un concept. Le constructeur japonais a diffusé 2 vidéos dévoilant légèrement l'avant et l'arrière du 4x4.

Nissan dévoilera au salon de Détroit un concept-car préfigurant le prochain Pathfinder.



Nissan fait dans le minimalisme. Pour lever en partie le voile sur son concept Pathfinder, la marque japonaise a diffusé deus teasers vidéo. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf ces vidéos durent à peine 10 secondes ! On y voit un rayon lumineux balayer l'avant et l'arrière du Nissan Pathfinder
new look. Un arrêt sur image permet tout de même d'apercevoir les traits du concept.





Par rapport à l'actuel Nissan Pathfinder, le concept qui sera présenté à Détroit voit sa face avant légèrement remanié. Exit la calandre en 3 partie, désormais, elle tient se tient un seul morceau, les parties présentes sur la droite et la gauche de l'actuel modèle disparaissent. Les optiques sont retravaillées, arborant un dessin plus étiré. Les rétroviseurs semblent bénéficier d'un design plus en rondeur. A l'arrière, les optiques changent, s'étalant désormais dans le sens de la largeur. Le bas de caisse est également modifié.




Ce sera donc au Salon de Détroit que le prochain Nissan Pathfinder fera ses premiers pas en public. Même s'il ne s'agira que d'un concept, on devine que ce prototype préfigurera largement la prochaine génération du 4x4 de Nissan. Le constructeur japonais pourrait peut-être dévoiler la date de lancement de son nouveau modèle.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir totalement ce concept Nissan Pathfinder.