Salon de Détroit 2012 : Encore un teaser pour le Buick Encore !

Voir le site Automoto

Buick Encore teaser 3
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-05T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-05T15:53:17.000Z

A chaque semaine son teaser pour le Buick Encore. Le SUV compact sera dévoilé au Salon de Détroit. Aujourd'hui, on découvre entièrement la calandre de ce nouveau modèle, appelé à traverser l'Atlantique.

Le Buick Encore se dévoile un peu plus avant sa présentation au Salon de Détroit



Les constructeurs automobiles ont la fâcheuse tendance à user et abuser du la technique du teasing. Avec son SUV baptisé Encore, Buick y ajoute une touche ludique, dévoilant son modèle pièce par pièce, façon puzzle. Sauf que cette fois-ci, le cliché révèle une partie essentielle de la voiture : sa face avant ! Avec un look musclé, et des optiques étirées, elle a de quoi se faire remarquer.

Buick Encore 2012 teaser
Le premier teaser du Buick Encore




Si ce Buick Encore nous intéresse particulièrement, c'est avant tout parce que ce SUV compact aura droit à un jumeau dans nos contrées. Il délaissera la marque Buick, quasi-inconnue en France pour et récupèrera un badge Opel sur la calandre. Exit aussi le nom d'Encore, et place à l'appellation très caféinée de Mokka. La concurrence devrait s'appeler Nissan Juke ou encore Mini Countryman.





Plus qu'un teaser photo avant que ce Buick Encore ne se montre enfin. La marque américaine, propriété de General Motors (tout comme Opel) présentera ensuite son SUV au public lors du Salon de Détroit, qui ouvrira ses portes dans moins d'une semaine. Quant à son lancement, il est prévu pour 2012. L'Opel Mokka, version européenne de ce Buick Encore, devrait lui arriver durant le second semestre, après une présentation au Salon de Genève.

L'Opel Mokka, version européenne de ce Buick Encore, devrait lui arriver durant le second semestre, après une présentation au Salon de Genève.