Salon de Détroit 2012 : Une Chevrolet Chevelle présentée en concept ?

Voir le site Automoto

Chevrolet Chevelle
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-09T09:21:00.000Z, mis à jour 2012-01-09T09:31:55.000Z

A quelques heures de l'ouverture du Salon de Détroit, les Américains de Jalopnik semblent certains que Chevrolet dévoilera le concept-car d'une Chevrolet Chevelle, l'un des modèles phares de Chevy dans les années 60.

Séquence nostalgie à Détroit, où Chevrolet s'apprêterait à présenter une Chevelle sous forme de concept-car.



La Chevrolet Chevelle est née dans les années 60 aux Etats-Unis. Berline de taille moyenne et dotée de multiples déclinaisons (coupé, cabriolet, break...), elle fut remplacée à la fin des années 70 par la Chevrolet Malibu, Malibu étant jusqu'ici un modèle de Chevelle haut de gamme. La Chevrolet Malibu fait toujours partie de la gamme du constructeur. Cela fait donc plus de 30 ans que la Chevrolet Chevelle a été enterrée par Chevy. Mais elle pourrait bien renaître au salon de Détroit.

Chevrolet Chevelle
Une Chevrolet Chevelle SS 396 Sport Coupe de 1969




Pour ce Salon de Détroit 2012, GM comptait annoncer quatre modèles. Pour le moment, 3 ont déjà été annoncées : le Buick Encore (qui devrait s'appeler Opel Mokka en Europe), la Cadillac ATS et la Chevrolet Aveo RS. Il manque donc un modèle, et Jalopnik s'est laissé dire qu'il s'agirait d'une Chevrolet. Le site américain va un peu plus loin, pressentant la présentation d'un concept de Chevrolet Chevelle.




Si l'intuition de Jalopnik se révélait exacte, on serait curieux de découvrir l'interprétation moderne de ce modèle porté disparu depuis plus de 30 ans. Reste un problème de taille : quelle place pour cette Chevrolet Chevelle dans la gamme de la marque américaine ? La Chevrolet Malibu, qui a remplacé la Chevelle en 78, est toujours au catalogue du constructeur...

On espère que Chevrolet nous dévoilera vraiment un concept de Chevelle. Ne serait-ce que pour retrouver le charme des voitures américaines des années 60 et 70.