Salon de Détroit 2012 : Voici la Dodge Dart !

Voir le site Automoto

Dodge Dart
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-09T10:48:00.000Z, mis à jour 2012-01-09T11:17:36.000Z

L'opération de teasing orchestrée par Dodge autour de sa Dart est tombée à l'eau. Attendue au Salon de Détroit, la Dart se montre dans une vidéo en fuite sur internet. On y découvre la berline sous tous les angles.

A quelques heures de l'ouverture à la presse du Salon de Détroit 2012, la Dodge Dart se dévoile un peu en avance.



Voilà donc à quoi ressemble la Dodge Dart. Si les teasers distillés par Dodge au fil des semaines nous laissaient entrevoir un look et une gueule de costaud, la réalité est quelque peu... différente. La ligne de cette Dart est plutôt sage, certes dynamique mais moins « grande gueule » que sur les images diffusées jusque là, qui représentaient la version R/T (Road / Track, route et piste en français). La version de base arbore une calandre sobre, quand celle de la version R/T semble plus grande, plus agressive, grâce à un habile coup de peinture noir. A l'arrière, les feux sont dessinés tels une rampe lumineuse, à l'image de ce que l'on peut voir sur la Dodge Charger. Une double sortie d'échappement vient souligner l'aspect sportif.





100% américaine cette Dodge Dart ? Pas vraiment. Cette nouveauté cache en fait sous sa carrosserie une base tirée... de l'Alfa Romeo Giulietta ! Le châssis de l'Italienne est passé entre les mains des ingénieurs de la marque américaine pour l'adapter aux exigences des consommateurs outre-atlantique. Un transfert de technologie facilité par le fait que Fiat, propriétaire d'Alfa Romeo, détient plus de la moitié de Chrysler, propriétaire de Dodge.





Cette Dodge Dart qui fera ses débuts au salon de Détroit ne traversera pas l'Atlantique. Dodge n'est en effet plus présent sur le sol européen, depuis le rachat du groupe Chrysler par Fiat. C'est donc aux Etats-Unis uniquement que cette Dart aux origines très italiennes fera sa carrière.

Aucune indication n'a pour le moment été donnée concernant les motorisations de la Dodge Dart.
Cette Dodge Dart viendra prendre place dans la gamme Dodge dans le courant de l'année.