Salon de Détroit 2013 : BMW Z4, nouveau moteur 156 ch

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BMW Z4 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-18T09:09:00.000Z, mis à jour 2012-12-18T17:24:24.000Z

Le coupé-cabriolet, lancé en 2009, reçoit quelques aménagements en milieu de carrière en place d'un véritable restylage, avec notamment l'arrivée d'un moteur abaissant le prix d'accès.

Pas de lifting pour la BMW Z4 2013, s'enrichissant d'une version de base 2.0L 156 ch, et d'un choix élargi d'équipements.

Restylage ou pas ?
Au vu des modifications extérieures apportées par BMW, on ne peut parler de véritable lifting. Il sera quasi impossible de discerner les modèles nés en 2009 des millésimes 2013, car seuls les phares bixénon de série entourés de diodes permettront la différenciation. Trois nouvelles peintures sont ajoutées eau catalogues, dont les gris métallisés "minéral" et "argent glacier", ainsi que l'orange "Valence".

Ce dernier sera d'ailleurs l'une des spécificités de la nouvelle finition Design Pure Traction - remplaçant le niveau optionnel Design Pure Impulse - qui répétera la teinte dans l'habitacle, mêlée au cuir noir, plastique noir brillant, Alcantara et inserts aluminium. La gamme Z4 reçoit également de nouvelles jantes 17 et 18 pouces au choix, ainsi que la climatisation, lunette arrière chauffante et indicateur de pression des pneus en série.


Nouveau moteur d'accès
Aujourd'hui, la Z4 de base est le modèle sDrive20i, équipé de la motorisation 4 cylindres 2,0 litres essence de 184 chevaux et affichant un tarif de 40.000 euros. Pour 2013, ceux n'ayant pas exactement cette somme seront ravis de voir débarquer une version plus modeste, la sDrive18i munie du 2,0 litres biturbo de 156 chevaux et 240 Nm de couple, associée à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports (auto 8 vitesses en option).


Les performances sont moyennes, avec un 0-100 km/h abattu en 7,9 secondes (6,5 s sur la 20i), et une vitesse maximale de 221 km/h (contre 235). Malgré cela, la consommation ne diminue pas d'un poil, stagnant à 6,8 l/100 km en moyenne, les émissions de CO2 de 159 g/km lui conférant 1.500 euros de malus en 2013.

Ces nouveaux équipements ainsi que la sDrive18i - au tarif estimé de 37.000 euros - seront ajoutés au catalogue BMW Z4 en mars 2013.