Salon de Détroit 2013 : Cadillac ELR, première image

Salon de Détroit 2013 : Cadillac ELR, première image
Ce sera bientôt un trio d'hybride-électrique que GM possédera en 2013. Après la Volt et l'Ampera, c'est par la marque luxe Cadillac que le groupe américain développera sa vague verte.

Reprenant la base de la Volt, la Cadillac ELR sera présentée le 15 janvier prochain à Détroit.

Volt de luxe
Toujours vendue en France, la marque Cadillac n'est présente que pour l'image, avec seulement 38 véhicules en France en 2011. Aux côtés des berline et coupé CTS, du crossover SRX, du grand SUV Escalade et du haut de gamme XTS, un nouveau modèle, inédit, gonflera l'offre en 2013. C'est l'ELR, une dérivée de la Chevrolet Volt - et Opel Ampera - qui sera lancée dans le courant de l'année prochaine, après une présentation à Détroit début janvier.


Avant-garde
Pour rappel, la technologie employée consiste à rouler en électrique le plus souvent possible, sur une soixantaine de kilomètres. Après épuisement des batteries, le moteur thermique essence entre en action et les recharge, afin que le moteur électrique puisse continuer à fonctionner. La puissance sera d'environ 150 chevaux, pour une consommation moyenne théorique de 1,2 l/100 km.


L'électrique Converj
Le style sera nettement inspiré du concept-car présenté il y a déjà 3 ans, le Converj. Ce coupé deux portes arborait les lignes tendues que l'on connaît aujourd'hui sur les nouvelles berlines XTS ou CTS, et prévoyait déjà la reprise des organes internes de la Chevrolet Volt. Compact, ce coupé ELR devrait tailler environ 4,50 mètres, comme ses cousines, 1,80 mètre de large, ainsi qu'une hauteur de 1,45 mètre.

Mais au vu des photos espions, la ressemblance est frappante avec la CTS Coupé... espérons que la Cadillac ELR réserve une surprise le 15 janvier au Salon de Détroit 2013.



Vidéos associées

News associées