Salon de Détroit 2013 : Honda Urban SUV Concept, 1ère image

Voir le site Automoto

Honda Urban SUV Concept 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-12T09:39:00.000Z, mis à jour 2012-12-12T09:47:24.000Z

En retrait face à ses compatriotes Nissan et Toyota, Honda s'invitera enfin sur le terrain des petits véhicules urbains aux allures de baroudeurs, avec un concept-car dévoilé à Détroit, en janvier.

Concept, ce Honda Urban SUV ici en image teaser donnerait un modèle définitif en 2014.

Teaser très vague
Un modèle inédit est appelé à entrer dans la gamme Honda. Sorte de crossover aux dimensions compactes, il sera préfiguré aux États-Unis, au Salon de Détroit, sous le nom de Urban SUV Concept", dès janvier prochain. Peu de détails, le constructeur japonais annonce un "design hautement fonctionnel" et un style "combinant un profil de SUV sportif et dynamique". L'image teaser, montre des courbes prononcées, des passages de roues avant marqués, un pli de caisse se fondant dans la découpe de vitre. Mais impossible de déterminer la carrosserie est de type 3 ou 5 portes, la longueur du véhicule, ni si le style consensuel américain est privilégié à l'audace européenne.


Rattraper le retard
Si la Jazz, nommée Fit outre-Atlantique fait déjà office d'urbaine à l'habitabilité plus élevée qu'une citadine conventionnelle, ce crossover est crée pour répondre à la concurrence, qui s'offre un beau succès. C'est surtout le Nissan Juke qui est visé, même si l'on attend des dimensions plus imposantes. Mais le carton commercial n'est pas assuré, malgré un CR-V faisant parti du top 10 des ventes américaines (255.919 unités en 11 mois). Car Toyota, pourtant très présent dans le segments des SUV, n'a jamais vu décoller son Urban Cruiser, badgé Scion sur le marché étasunien.

Ce Honda Urban SUV ne devrait pas être traduit en série avant 2014, mais sera à découvrir en concept le 14 janvier, au Salon de Détroit.

Mais ce que tout le monde attendra chez Honda, ce sera la sportive NSX :