Salon de Détroit 2013 : Hyundai HCD-14 Concept en teaser

Voir le site Automoto

Hyundai HCD-14 Concept 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-07T16:14:00.000Z, mis à jour 2013-01-07T16:41:15.000Z

Le constructeur automobile coréen affiche une forme incroyable, et ne compte pas voir ses ventes s'essouffler cette année. Pour l'Amérique, Hyundai préfigurera une très grande berline, dont voici la première image.

Codée initialement Hyundai HCD-14 Concept, cette berline pourrait annoncer la remplaçante de la luxueuse Genesis.

Futur Fleuron ?
Aux États-Unis, Hyundai grimpe de façon continue et grignote peu à peu pour se rapprocher des japonais, Honda et Nissan. Dans le catalogue local, une myriade de berlines est proposée : la petite Accent, la compacte Elantra, la moyenne Sonata, la grande Azera et le duo de luxueuses Genesis/Equus. Ce sont ces dernières qui sont vidées par cette actualité, car se profile un concept qui pourrait bien les remplacer l'an prochain.


Aguiche classique
Comme tout concept Hyundai, le nom de code est peu romantique, mais s'équipe d'un patronyme plus évocateur une fois le véhicule dévoilé. Ici, la HCD-14 ne diffuse qu'un profil partiel avant sa présentation à Détroit dans quelques jours, mais cela est suffisant pour y déceler une grande berline haut de gamme.


Dynamisme toute !
Selon la marque, le concept apportera des "technologies de contrôles gestuels en 3D", et une vision réaliste du nouveau design implanté sur ce segment traditionnellement conservateur. Première remarque, le pavillon fait étrangement référence à l'Audi A7 Sportback (ce qui n'est pas un mal), tandis que l'avant sera proche d'une Sonata, ou une i40. On est très loin de l'Equus actuelle, mélange de Mercedes Classe S et de Lexus LS.

Cette Hyundai HCD-14 Concept sera donc présentée le 14 janvier prochain au Salon de Détroit.

Découvrez la Hyundai Equus en vidéo :