Salon de Détroit 2013 : Infiniti Q50, la vidéo bande-annonce

Voir le site Automoto

Infiniti Q50 - Catch A Glimpse
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-31T08:35:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T13:35:47.000Z

La nouvelle génération de la berline d'entrée de gamme Infiniti marquera une nouvelle ère, par l'arrivée de lignes sulfureuses, et surtout d'un inédit système d'appellation, la G37 devant ainsi Q50.

Nommée Infiniti Q50, cette inédite berline remplacera la G37 dans le courant de l'année prochaine.

Nouvelle ère
A l'aube de l'ouverture du NAIAS, le "North American International Auto Show", à Détroit, la marque Infiniti veut marquer le coup. Cela a débuté par la communication du nouveau système d'appellations de ses modèles, et sera suivi rapidement par la présentation de la nouvelle génération de sa berline G37, désormais nommée Q50, à la mi-janvier prochaine.


Nouveau regard
Comme la grande majorité des automobiles, un teaser accompagne son arrivée prochaine, ici une vidéo de moins de 30 secondes illustrant les phares droits. Peu de surprise à la découverte de ce bloc optique, très humain, car arborant un projecteur directionnel, une enveloppe à diode, et une barre à diodes épousant le contour supérieur en guise de sourcil. L'ensemble rejoint ce que nous avions déjà dénoté sur les photos volées, et les derniers concept en date, et plus spécialement l'électrique LE, présentée à New York en avril dernier.


Nouvelle famille
La nouvelle berline Infiniti marquera donc l'introduction d'une nomenclature inédite, basée sur la lettre "Q", ou "QX pour les crossovers et SUVs, suivie du nombre à deux chiffres indiquant le segment. La Q50 révélée à Détroit affirmera la berline de milieu de gamme, l'actuelle M deviendra la Q70, le crossover EX changera pour QX50, le plantureux crossover FX sera remplacé par le QX70.

L'Infiniti Q50 donne toujours rendez-vous le 14 janvier pour son avant-première mondiale au Salon de Détroit 2013.