Dans l'actualité récente

Salon de Détroit 2013 : Jeep Grand Cherokee (peu) restylé

Voir le site Automoto

Jeep Grand Cherokee 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-14T14:13:00.000Z, mis à jour 2013-01-14T14:37:46.000Z

Afin de renforcer sa position après moins de 3 ans de carrière, le Grand Cherokee se relooke légèrement à l'occasion de ce début d'année et introduit une nouvelle boîte automatique 8 rapports.

Au regard plus intimidant, le Jeep Grand Cherokee 2013 ne se remarque que par ses phares, et revoit timidement son intérieur.

Retouches limitées
Parfois, les lifting automobiles sont très peu évolués, et ne sont là qu pour relancer ne carrière. Ce Grand Cherokee 2013 est de ceux-là, avec un visage au regard plus menaçant, car seules les optiques sont revues, désormais bi-xénon et signées de diodes. Sur la version SRT de 468 chevaux (6,4l V8), l'ensemble calandre-phares est totalement noir. Idem à l'arrière, seules les optiques sont modifiées avec un dessin de diodes plus avenant et l'on notera la disparition du jonc chromé entre elles. L'intérieur est légèrement remis à jour, avec des nouveaux volants 3 branches, une console centrale aux courbes plus prononcées, écrans tactiles 7 et 8,4 pouces, commandes redessinées, une nouvelle sellerie cuir "Natura" ainsi que l'apport d'inserts et coloris.


Nouvelle boîte 8 vitesses
Mécaniquement, aucune nouvelle pour nous européens, puisque la nouveauté est l'apparition du diesel 3,0 litres V6 pour les nord-américains, en version 240 ch. Toutefois, la boîte automatique 8 rapports avec palettes au volant viendra agrémenter les V8 et V6 essence "Pentastar" 286 ch, augmenter la capacité de tractage de 24% sur ce dernier et baissant la consommation à 9,6 l/100 km en moyenne (cycle américain).

Aujourd'hui vendu entre 46.950 et 78.100 euros, du diesel 190 ch au V8 essence 468 ch, le Jeep Grand Cherokee 2013 devrait débarquer à l'été en France.