Salon de Détroit 2013 : Lincoln MKC Concept, futur "petit" crossover

Voir le site Automoto

Lincoln MKC Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-14T16:06:00.000Z, mis à jour 2013-01-14T16:39:16.000Z

Basé sur le cousin Ford Escape (notre Kuga), ce crossover familial est destiné à gonfler l'entrée de gamme de la marque premium de l'ovale bleu, et pourrait arriver en version de série à la fin de l'année.

Plus large et plus grand que l'Escape, le Lincoln MKC Concept préfigure un futur modèle dédié au marché américain.

"Small vehicle"
Pour les nord-américains, cette voiture est effectivement un "petit véhicule" comme le décrit Lincoln. Car avec 4,55 mètres, ce MKC déjà un beau bébé et dépasse le nouveau Ford Kuga - sur le quel il est basé - en longueur, ainsi qu'en largeur avec 1,93 mètre ! Imposant, il revête le nouveau visage à la calandre de mammifère marin inauguré par la berline MKZ, au profil commun mais équilibré, et aux feux en fin bandeau.


Intérieur chaleureux
L'intérieur est très proche de la série et arbore un dessin élégant, épuré, à la planche de bord noire contrastant avec l'ambiance blanc-beige du reste de l'habitacle. Petit détail, le chrome des aérateurs sont l'écho de celui de la calandre, et ce matériau vient donner une touche haut de gamme aux sièges et au plancher de coffre.

Ce Lincoln MKC à 90% proche de la série devrait rejoindre la "petite" berline MKS, la grande berline MKZ, le grand crossover MKT, le moyen crossover MKX et le large SUV Navigator.