Salon de Détroit 2013 : Nouvelle Lexus IS en photos officielles

Voir le site Automoto

Lexus IS 2013 F Sport
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-09T17:35:00.000Z, mis à jour 2013-01-10T11:33:41.000Z

Alternative aux allemandes dominant outrageusement le marque des berlines premiums, la japonaise IS misera gros sur le style et sur l'hybride pour cette toute nouvelle et troisième génération.

Disponible en essence et hybride, cette nouvelle Lexus IS sera présentée à Détroit (États-Unis) le 15 janvier.

Présentation
Celle par qui Lexus s'est faite connaître en l'an 2001, la berline IS s'affichait en concurrente exotique des allemandes premiums traditionnelles avec un style plus dynamique et ses optiques arrière translucides. Dépassée depuis par le SUV hybride RX, la berline nipponne s'est renouvelée en 2005 et a récupéré ensuite un moteur diesel ainsi que la version IS-F de 423 ch. L'objectif de rivaliser avec Audi, BMW et Mercedes est intact, mais les armes sont peaufinées dans cette troisième génération présentée prochainement à Détroit, au NAIAS 2013.


Grande gueule
Cela nous était promis, la calandre énorme "pincée" du concept-car LF-CC allait arriver rapidement en série. Déjà bien amorcée sur la grande GS 450h, la révolution esthétique de Lexus continue avec cette IS 2013 - ici en livrée F Sport - à l'identité indiscutable, aux optiques soulignées d'une flèche de diodes, au profil très similaire à l'actuelle génération, aux optiques arrière affinées et taillées en pointe.


Intérieur repensé
L'habitacle réalise un changement radical, très inspiré de la GS et davantage du supercar LFA, pour une ambiance hésitant entre haut de gamme et le sport. La position du conducteur est abaissée pour le rendre plus proche d'une voiture de sport et le maintien des sièges est largement amélioré. Les passagers arrière devraient profiter d'un espace aux genoux supérieur, d'une banquette 60/40 et le coffre dépassera les 400 litres actuels.


Gamme restreinte
Comme actuellement, la IS 250 sera chargée d'offrir le prix la plus bas de la gamme, avec une motorisation essence de 210 chevaux minimum. La grande nouveauté sera l'arrivée d'une version hybride essence IS 300h, dont Lexus s'est bien gardé de nous offrir les caractéristiques. On estime que la puissance totale sera d'environ 270 ch, pour une consommation autour de 5 l/100 km.

Nous attendrons ainsi d'amples détails le 15 janvier, date où cette Lexus IS sera dévoilée au Salon de Détroit 2013.