Salon de Detroit 2014 : Audi Allroad Shooting Break Concept, avant le futur TT ?

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Salon de Détroit 2014 - Audi All Road Shooting Brake
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-12T09:35:00.000Z, mis à jour 2014-01-14T06:22:16.000Z

Audi a mis fin au suspense en publiant, ce dimanche minuit, un communiqué sur son tout nouveau prototype, qui sera visible dès demain au Salon de Détroit. Sportif, compact et polyvalent à la fois, Audi Allroad Shooting Brake de son nom de code, embarque la technologie hybride ; ses moteurs thermique et électriques délivrant une puissance totale de 402 chevaux.

L'Audi Allroad Shooting Brake, concept-car aux teintes bleues glace, a été dévoilée avec quelques heures d'avance sur le site du constructeur germanique.

Un look aux frontières du sport et du tout terrain
Audi présentera, ce lundi au Salon de Détroit sous la forme d'un prototype, son dernier crossover trois portes, baptisé Allroad Shooting Break qui doit préfigurer aux dires de la marque, ses futurs modèles sport grâce à cette forme caractéristique. Il s'agit selon Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire Audi, d' « un look concret du futur proche».

Visuellement parlant, l'Audi Allroad Shooting Break dégage une impression de volume, cassée par endroit par de longues bandes grises qui étirent ses lignes. Ces protections de bas de caisse, cette garde au sol élevée (jantes 19 pouces) et cette large calandre accentuant son caractère tout terrain. Dimension de ce crossover : 4.2 mètres de long pour 1.85 mètres de large avec une hauteur de 1.41 mètres. Son empattement avoisine quant à lui les 2.51 mètres.

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Un intérieur spacieux et modulable
L'Audi Allroad Shooting Break s'adressant à une clientèle jeune et active, son intérieur a été conçu de telle sorte à répondre à leur besoin en matière de place et de confort. Les banquettes arrières sont facilement rabattables, le tout dans une ambiance de cuir alcantara et d'aluminium que l'on retrouvait déjà sur les finitions à l'extérieur, en association avec la fibre de carbone polymère. A l'avant, les sièges sport peuvent être régler à la température souhaitée, procurant un certain confort. Le tableau de bord intègre également un écran tactile 12,3 pouces, réglable pour être à bonne distance du conducteur. Son nouveau design MMI tend à se rapprocher des smarphones. Cartes, compte tour ou indicateur de vitesse seront indiqués au premier plan suivant la configuration sélectionnée (classique, hybride, infotainment)

Technologie hybride
Audi a pourvu ce concept-car de trois moteurs : un thermique et deux électriques. Ainsi le 2.0 litres TFSI de 288 chevaux est conjugué à deux blocs pour une puissance totale de 402 chevaux. La transmission étant assurée par une boîte à double embrayage. Sa consommation est de 1.9 litre/100, l'équivalent de 820 km d'autonomie. L'Audi Allroad Shooting Break sera capable d'atteindre les 250 km/h avec un exercice du 0-100km/h abattu en à peine 4.6 secondes. Trois modes de conduite sont mis à disposition de ses utilisateurs : « EV » le tout électrique (l'entrainement avant devient alors inactif), « Hybride » qui combine intelligemment l'utilisation des différents moteurs, et « Sport » où le moteur électrique arrière est sollicité comme boost. La batterie lithium-ion peut être également rechargée en ordre de marche, il suffit de sélectionner la fonction « Charge »

A noter que la vitesse maximale de cet Audi Allroad Shooting Break en mode EV est ramenée à 130km/h.