Salon de Detroit 2014 : Chevrolet Corvette Z06, des photos s'échappent

Voir le site Automoto

Salon de Détroit Chevrolet Corvette Z06
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-12T18:30:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T16:16:56.000Z

Malgré avoir teasé et prévu une révélation lundi 13 janvier, les images de la future Corvette Z06, version aux hormones au moteur V8 620 chevaux, ont été diffusées sur Internet à l'aube du Salon de Detroit.

Après la Mercedes S600, c'est au tour de la Corvette Z06 d'être victime d'une publication officieuse. Conséquence : les premières photos de ce nouveau modèle circulent depuis ce dimanche sur la toile.

Des données
Au milieu de semaine Chevrolet avait laissé échapper par l'intermédiaire de son site, les premières données techniques relatives à sa toute nouvelle Z06 avant de les effacer, sans doute pour préserver la surprise jusqu'à lundi, jour d'ouverture du Salon de Détroit. Juste le temps d'en noter quelques unes (voir notre article du 9 janvier) On sait ainsi que la puissance de cette sportive a été considérablement accrue puisque son V8 délivre près de 620 chevaux pour un couple de 880 nm au lieu de 460 sur la version de base. Des chiffres assez similaires à ceux de la précédente ZR1.

...et puis des photos
Mais ce dimanche, en plus de ces quelques caractéristiques techniques, ce sont des images qui ont fuité. Le constructeur américain a bien tenté de stopper l'hémorragie : trop tard puisqu'elle avait été repérées par un lecteur de Jalopnik. Sur ces clichés ensuite relayés par des sites comme autoblog, on découvre une Corvette Z06 au côté agressif. Cette variante de la Stingray fait apparaître de nombreux éléments aérodynamiques pour maintenir la voiture au plus près du sol. Des entrées d'air ont également été ajoutées au niveau des ailes et du capot pour optimiser le refroidissement.

Fin du suspense dans quelques heures avec la présentation officielle de cette Chevrolet Corvette Z06 depuis le Salon de Détroit.