Salon de Detroit 2014 : MINI JCW Concept, Joujou Carrément Wahoo !

Voir le site Automoto

Le concept-car MINI John Cooper Works au Salon de Detroit 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-16T17:48:00.000Z, mis à jour 2014-01-16T18:29:01.000Z

Pas encore lancé sur le marché, ma troisième génération de MINI propose déjà la version surgonflé John Cooper Works ou JCW sous forme d'un concept-car à Detroit (États-Unis).

La MINI nouvelle génération - la troisième en l'occurrence - semble être une affaire américaine. La citadine anglo-allemande (fabrication à Oxford mais propriété de BMW) avait été présentée en novembre dernier au Salon de Los Angeles et reste aux États-Unis pour sa dérivée ultérieure, la John Cooper Works, chargée de chapeauter la gamme.


Petite mais costaude
Affichant une robe grise "Bright Highways Grey" polie à la main et vernie, cette JCW se démarque des Cooper par une carrosserie plus radicale caractérisée par les boucliers avant et arrière plus sculptés aux larges entrées d'air, des jantes 5 branches, bandes rouge ou blanches, et petit aileron de toit.

> Voir les photos de la MINI JCW Concept au Salon de Detroit 2014
> Voir les photos officielles de la MINI JCW Concept 2014

Cependant, nous restons frustrés sur le plan mécanique, car MINI n'a aucunement communiqué sur la puissance de cette future John Cooper Works. Cependant, nous espérons un total supérieur à 220 chevaux, sachant que l'ancienne génération affichait 218 canassons et que l'actuelle mouture booste nettement ses modèles.

La sortie de la version de série serait pour la fin d'année 2014, à un prix estimé à 32.000 euros. Et il faudra patienter davantage pour d'éventuelles variantes à carrosserie 5 portes ou cabriolet.