Salon de Detroit 2014 : nouvelles Mercedes Classe C, GLA 45 AMG et S 600

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La nouvelle Mercedes-Benz Classe C au Salon de Detroit 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-16T15:56:00.000Z, mis à jour 2014-01-16T15:57:22.000Z

Évènement d'importance pour le constructeur allemand Mercedes-Benz, Detroit (États-Unis) a été le lieu choisi pour officialiser son best-seller, la berline Classe C, épaulée de modèles secondaires, les GLA 45 AMG et la S 600.

La nouvelle Classe C
De très loin, la nouvelle génération de Classe C est la star du stand Mercedes-Benz au Salon de Detroit, se déroulant jusqu'au 26 janvier 2014. Codée W205, cette mouture de la berline allemande se distingue par des courbes marquées inspirées soit par la Classe S pour la poupe, soit par la Classe E restylée pour l'avant, ou par la CLA pour les flancs. A l'intérieur, le changement est encore plus radical, avec un habitacle plus sportif aux aérateurs circulaires. Le poids a été revu à la baisse, d'environ 100 kg.

La gamme s'articule en France autour de trois motorisations 4 cylindres, le diesel C 200 BlueTEC (2,1 litres 170 chevaux, 4,0 l/100 km), et des essence C 180 (156 chevaux, 5,0 l/100 km) et C 200 (184 chevaux, 5,3 l/100 km). Le catalogue sera complété courant 2014 par d'autres motorisations, dont une hybride ainsi que par la sportive C63 AMG à moteur V8 de plus de 450 chevaux.

Lancée au printemps 2014, la nouvelle Mercedes-Benz Classe C sera produite pour la toute première fois aux États-Unis, à Tuscaloosa dans l'Alabama. Nos modèles resteront fabriqués en Allemagne, et démarrent en France à partir de 33.950 euros.


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S 600
La Classe S est le vaisseau amiral de Mercedes-Benz. Il est normal que le constructeur lui accorde de l'importance et ainsi une nouvelle déclinaison haut de gamme S 600. Cette version est motorisée par un 6,0 litres V12 biturbo de 530 chevaux, soit 13 de plus que la génération précédente et de 830 Nm de couple disponibles dès 1.900 tr/min. Et surprise, la consommation est même en baisse de 21% à 11,1 l/100 km.

Le lancement est programmé en mars 2014 avec un équipement pléthorique composé entre autres de la suspension "Magic Body Control" lisant la route ou des derniers systèmes de freinage d'urgence, d'anti-franchissement de ligne et de détection d'angle mort.

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GLA 45 AMG
Lancé en ce début d'année, le crossover compact GLA s'équipe, comme ses cousines Classe A et CLA - avec qui il partage plate-forme et habitacle - d'une version aux hormones préparée par le département AMG. Nommée "45 AMG" et dotée des quatre roues motrices de série, cette déclinaison emprunte le moteur 2,0 litres turbo gonflé à 360 chevaux et 450 Nm.

De quoi envoyer le 0-100 km/h en 4,8 secondes et d'atteindre sans aucun problème la vitesse limitée électroniquement à 250 km/h, pour une consommation moyenne théorique de 7,5 l/100 km, soit 175 g/km de CO2.

La série de lancement "Edition 1" affublée d'options aérodynamiques et de décorations a été exposée, mais aucun tarif n'a été précisé, ni pour les États-Unis, ni pour l'Europe. L'ouverture des commandes est prévue mi-mars 2014, pour des livraisons débutant en juillet.

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