Salon de Detroit 2014 : Première image du Nissan Sport Sedan Concept

Voir le site Automoto

A Detroit, Nissan dévoilera un concept, la Sport Sedan
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-03T11:03:00.000Z, mis à jour 2014-01-03T15:46:20.000Z

Au Salon de l'Auto de Detroit, Nissan dévoilera en avant-première un nouveau concept-car, la Nissan Sport Sedan Concept.

Seule une image publiée par Nissan a été dévoilée en guise de teaser. Elle nous présente la face avant du véhicule.

Conserver le titre
Avec ce concept-car, Nissan veut avant-toute chose, conserver son titre de plus beau concept-car du Salon de Detroit. L'an dernier, c'est le Nissan Resonance qui avait gagné le prix, un concept crossover qui annonçait le design de la nouvelle Murano.
Avec le Sport Sedan Concept, Nissan veut renouer avec les berlines sportives et viendra remplacer la Maxima, une berline spacieuse vendue seulement aux Etats-Unis.

Deux autres concepts
En plus du Sport Sedan, Nissan exposera deux autres concepts déjà présents au Salon de Tokyo. Les deux concepts idx Freeflow et idx Nismo. La marque japonaise viendra donc tester l'attractivité de ses coupés sportifs sur le marché américain. Deux coupés qui d'ailleurs rappellent les muscles cars US ou encore les fameuses voitures de type Nascar.

Quelles caractéristiques ?
Si Nissan n'a pas dévoilé les caractéristiques de son concept sportif. On devrait retrouver des performances qui valent celles de la Nissan Maxima. La dernière Maxima abrite sous le capot un V6 3.5 de 290 chevaux.

Les trois concept-cars seront dévoilés lors de la conférence de presse Nissan le lundi 13 janvier et au grand public du 18 au 26 janvier.