Salon de Détroit 2014 : Smart fait le buzz avec son hôtesse enceinte

Voir le site Automoto

Salon de détroit 2014 Smart
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-26T12:50:00.000Z, mis à jour 2014-01-26T12:58:12.000Z

Smart s'est démarqué à sa manière au Salon de Détroit dont les portes ferment ce dimanche, en engageant une hôtesse enceinte pour faire la promotion de sa marque. Une démarche d'autant plus originale que ces modèles n'ont rien de voitures familiales avec leurs deux places.

Outre ces voitures intelligentes qui vont révolutionner notre conduite, une des grandes attractions de ce Salon de détroit 2014 fut sans doute cette hôtesse enceinte de six mois sur le stand Smart.

Un nouveau genre de modèle
Dans les expositions, on est plutôt habitués à voir des hôtesses dénudées et sveltes aux côtés des voitures mais Smart a décidé de rompre avec cette tradition lors du Salon de Détroit, qui se tient depuis deux semaines, en faisant appel à une femme enceinte de 6 mois. Son nom : Jennifer Parmenter.

En contradiction avec l'esprit de la marque ?
Aux premiers abords, cette démarche peut paraitre surprenante. Il faut dire que les Smart ne sont pas vraiment conçues pour y accueillir toute une famille avec leurs deux places. D'abord interloqués, les visiteurs ont été nombreux à approuver cette initiative qui met quelque part fin aux stéréotypes. Malgré son ventre ‘encombrant', la future maman visiblement radieuse, n'a aucun mal à se glisser dans cette voiture, que l'on dit étroite ; ce qui pourrait séduire une nouvelle clientèle.

D'autres constructeurs, proposant eux des voitures familiales, adopteront-ils la même démarche lors des prochains salons à Chicago et à Genève ?