Salon de Detroit 2014 : SRT Viper Stryker Green, le coupé se décline en vert !

Voir le site Automoto

La SRT Viper se décline en deux coloris supplémentaire grâce à un pack GT.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-13T15:27:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T16:42:41.000Z

La célèbre Dodge Viper revient sous le nom de SRT Viper. Chrysler lance une version " Stryker " de sa voiture la plus puissante de sa gamme. Une Viper reconnaissable puisqu'elle est entièrement verte fluo.

Cette SRT Viper est présentée au salon de Détroit 2014 et a dévoilée au grand public hier. Equipée du pack Grand Touring, elle permet de donner plus de liberté et de sensations au conducteur.

Une peinture spéciale
La peinture de cette SRT Viper est vraiment spéciale. Il s'agit du couleur unique qui reflète la lumière. Le but de cette Stryker Green est de faire de la Viper un modèle rare. « Chaque Viper SRT est peinte avec un processus très similaire à ce que nous utilisons pour nos voitures d'exposition. L'application de la nouvelle peinture extérieure Stryker verte est un processus très détaillé et complexe, prenant environ huit heures » annonce le président de la direction de SRT. La peinture est donc mélangée entre une teinte verte et une teinte jaune donnant une apparence mercure liquide.

Un pack GT disponible
La SRT Viper disposera d'un pack GT uniquement disponible sur cette version et sur le modèle Black Venom. C'est donc en Février que la Viper GTS sera disponible.

Ce pack GT se distingue donc avec trois éléments supplémentaires :
- ESC avec 5 niveaux plus ou moins interventionnistes.
- Suspension électronique Bilstein DampTronic Select avec deux modes de réglage.
- Sellerie en cuir Nappa

Une puissance accrue
Elle aura un moteur de V10 8.4 litres avant de 640 chevaux. La voiture est construite en fibre de carbone et aluminium et disposera d'une toute nouvelle suspension ainsi qu'un restyling des éléments aérodynamiques.

Cette SRT Viper ne sera malheureusement pas commercialisée en France, à moins de l'importer.