Salon de Détroit 2014 : un concept Volkswagen Bettle Dune à venir

Voir le site Automoto

Salon de Détroit 2014 - Volkswagen Bettle Dune
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-11T17:02:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T17:42:11.000Z

Volkswagen présentera, le 13 janvier prochain au Salon de Détroit, deux concept-car dont un tout-terrain aux allures de Coccinelle ; en témoigne ces premiers croquis qui circulent sur la toile. Son nom : la Bettle Dune.

Parmi les deux prototypes amenés par la marque Allemande à Détroit la semaine prochaine, figurerait un buggy version Coccinelle portant le nom Bettle Dune ; c'est ce que révèlent des sites comme autoweek.nl ou auto-motor-und-sport.de à l'appui de quelques esquisses.

Hommage à la coccinelle
Volksawagen s'apprêterait à dévoiler au Salon de Détroit, qui ouvrira ses portes ce lundi, deux concept-car dont un tout terrain baptisée Bettle Dune, selon les premières informations diffusés par nos confrères étrangers. « Bettle » en référence à la Coccinelle et « Dune » comme ce nom, donné à la première génération de New Bettle aux alentours des années 2000, restée néanmoins à l'état de concept. Une appellation qui suffirait à expliquer ce look très inspiré de ce modèle emblématique de la marque.

Le côté baroudeuse en plus
Bettle Dune est pourtant bien un buggy comme l'illustrent ces premières images : passage de roues élargis, bas de caisse renforcé... Côté moteur, il sera doté d'un bloc quatre cylindres 2.0 litres TSI d'une puissance de 210-215 chevaux, à peu de chose près ce qu'on trouve déjà sur la Golf GTI. La transmission devrait être assurée par une boîte automatique DSG six vitesses.

Certaines rumeurs envisagent même sa commercialisation dès 2015 : une probabilité au vue de ces premières esquisses assez réalistes.