Salon de Détroit 2014 : le Volvo XC Coupé Concept révélé

Voir le site Automoto

Le Volvo XC Coupé Concept dévoilé six jours avant l'ouverture du Salon de Détroit 2014
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-01-08T09:47:00.000Z, mis à jour 2014-01-09T09:19:55.000Z

Après le Coupé Concept dévoilé au Salon de Francfort, Volvo dévoile ce mercredi la version XC. Un SUV qui appelle à de grands changements stylistiques de la marque et qui sera présenté au prochain Salon de Détroit 2014. Ce XC Concept est important pour le constructeur suédois puisqu'il amène le prochain modèle de XC90.

Volvo prend de l'avance sur ses concurrents en dévoilant son nouveau concept avant l'ouverture du Salon de Détroit. Le constructeur suédois aura l'occasion de tester auprès des consommateurs américains ce qui amène la prochaine génération de XC90, qui sera lancé à la fin de l'année. Avec ce nouveau XC90, Volvo voudra avant tout séduire les consommateurs américains.

Une voiture plus sûre
Le XC Coupé Concept se base sur le même design que le Coupé Concept dévoilé précédemment. Comme Volkswagen, les suédois ont choisi de garder le même avant pour toutes ses voitures afin d'identifier la marque rapidement. Ce petit SUV n'a que 2 portes et 4 places et se veut plus sûr. Le but de Volvo est de garder le même esprit de la marque tout en améliorant grandement la sécurité des voitures. La forme des éclairages seront retrouvés en grande partie sur le XC90.

Ce XC Concept évoque le Range Rover
Quand on regarde ce XC Coupé Concept, on ne peut penser qu'à une chose : le Range Rover Evoque. En effet, il lui ressemble grandement et on peut penser que Volvo se servira de ce design pour concurrencer l'Evoque avec un XC60 ou XC40. Le véhicule deux portes sera très certainement abandonné pour revenir à une 5 porte classique.

> Voir les photos du Volvo XC Coupé Concept 2014

Pas plus de détails techniques
Volvo n'a pas dévoilé de détails techniques concernant son nouveau concept. On ne connaît pas le modèle du moteur. La marque suédoise ne dévoile pas non plus les équipements ni ces derniers ajouts en matière de sécurité malgré l'annonce faite à ce sujet.

Espérons que le constructeur suédois nous fait languir et dévoilera tous ces détails lors du Salon de Détroit.