Salon de Détroit 2015 : Le futur Audi Q7 imaginé par un designer

Voir le site Automoto

La deuxième génération du Q7 signé Audi imaginée par X-Tomi Design. Le SUV sera officiellement présenté lors du Salon de Détroit en janvier 2015.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-02T10:13:00.000Z, mis à jour 2014-12-02T10:40:14.000Z

Attendue pour le prochain Salon de Détroit qui aura lieu en janvier 2015, la seconde génération de l'Audi Q7 est d'ores et déjà imaginée par plusieurs designers réputés sur la toile comme nous le prouve la dernière réalisation du très populaire X-Tomi.

Lancé sur le marché en 2006, la première génération de l'Audi Q7 approche de son dixième anniversaire mais n'aura pas l'occasion de célébrer un tel évènement. La marque aux anneaux entend bien moderniser son SUV et la seconde génération est attendue pour le prochain Salon de Détroit, en janvier 2015. En attendant, certains designers réputés sur la toile s'en donnent à cœur joie pour imaginer le style du dernier modèle germanique.

>> La première génération de l'Audi Q7 en photos

Plus dynamique mais pas très fin
Une fois n'est pas coutume, c'est le très célèbre designer connu sous le pseudo de X-Tomi qui s'y colle, lui est réputé pour ses œuvres comme l'Audi A9 Coupé ou encore la Pagani Huayra Roadster. Sur le plan purement esthétique, le nouveau SUV teuton réalisé par ce passionné d'automobile adopte une apparence dynamique avec des lignes plus anguleuses que son aîné, même si l'ensemble manque quand même un peu de finesse. La nouvelle calandre apparue sur le Q3 restylé, présenté lors du Salon de Los Angeles 2014, est de la partie avec sa grille quadrillée de noir mais entourée par un gris mat qui vient faire la jonction avec les phares dans sa partie supérieure.

Concernant la partie mécanique de la bête germanique, rien ne filtre. Mais on peut se douter que le nouveau joujou de la firme aux anneaux améliorera ses V6 TFSI, V6 TDI et autres V8 TDI, ce dernier moteur permettant notamment de développer la jolie puissance de 340 chevaux. Par ailleurs, une variante e-tron hybride rechargeable est plus que jamais dans les tuyaux pour le début de l'année 2015 comme le martèle le site Caradvice depuis le mois de juillet dernier.

Mais pour l'heure, il faudra encore patienter jusqu'au 12 janvier prochain, date à laquelle le Salon de Détroit ouvrira ses portes. Le nouvel Audi Q7 est quant à lui attendu dans les concessions européennes pour le second semestre 2015.

Vidéo AutoMoto - L'Essai de l'Audi Q7 par Yves Géniès (2007)