Salon de Détroit 2016 : 1er teaser pour le concept Acura Precision

Voir le site Automoto

Acura Precision Concept Teaser Image
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-22T09:27:44.169Z, mis à jour 2015-12-22T09:27:44.169Z

Le constructeur japonais Honda va dévoiler, lors du salon de Détroit qui se tiendra du 11 au 24 janvier 2016, son dernier concept : l’Acura Precision.

Alors que la public attends depuis un an la production de l’Acura NSX, Honda dévoile l’Arcura Precision concept.

Grand Format : La nouvelle Honda NSX, la puissance de l'hybride


Parent du ILX, TLX, et RLX

Selon la marque, le dernier-né de la firme nippone symbolise la direction stylistique de la marque et « donnera le ton de l’esthétique de la prochaine génération de berlines sportives de luxe ». Conçue par le studio de désign californien d'Acura, la Precision a la forme d'une quatre portes : ses formes sont angulaires, les phares avant sont effilés, les ailes sont musclées et le toit est fuyant et allongé vers l'arrière, donnant un look dynamique. « Nous sommes ravis d’exposer ce nouveau design d’Acura à notre clientèle », affirme Ryan Kelly, directeur principal Ventes et marketing d’Acura

« Réalisé sous la direction de Dave Marek, le responsable du design de la marque à l’échelle mondiale, la Precision Concept annonce une esthétique nouvelle mieux définie et axée sur l’ADN d’Acura ». Avec ces formes caractéristiques le nouveau venu est probablement influencée par le le style des futures ILX, TLX, et RLX.


1 an après l’Acura NSX

Lors du salon de Detroit 2015, la firme nippone a présenté le super-hybride l’Acura NSX. Le bolide d’une longueur de 4,47 mètres, d’une largeur de 1,94 mètre et d’une hauteur de 1,21 mètre a fait forte impression. Équipée d’un 3,5 litres V6 essence ouvert à 75 degrés, associé à trois moteurs électriques (un entre la transmission et le V6, deux à l'avant pour chaque roue) et couplé à une boîte automatique double embrayage 9 rapports, l’hybride s’offre un ensemble d’une puissance aux alentours de 550 chevaux.

Prévu en production pour le cours de l’année mais hélas  le développement et l’intégration du V6 biturbo de la NSX de série, prend plus de temps que prévu pour une première vente au grand public repousserait jusqu’au printemps prochain aux alentours des 120.000 euros.

Acura/Honda NSX 2015 : présentation officielle