Salon de Detroit 2016 : Audi h-tron Quattro, le concept de SUV passe à l'hydrogène

L’hydrogène est-il le futur de
la marque allemande ? L’avenir le dira.
Audi e-tron quattro Concept 2015 : présentation officielle
Juste une e-tron quattro à hydrogène ?
Audi cherche à éloigner du "Dieselgate" en mettant en avant les avantages de la propulsion alternative. Son
dernier exemple est une étude de la technologie avec une pile à combustible utilisant de l'hydrogène comme source d'énergie, et en
figure de proue la marque allemande présente l’Audi h-tron quattro. Entre le
design extérieur et intérieur, l’Audi h-tron quattro va récupérer la majeure
partie des courbes à son ainée, la e-tron quattro, présentée au Salon de Francfort en septembre 2015. Seule la couleur change, du bleu au jaune.
Le concept hydrogène n’a pour l’instant aucune
aspiration de production mais il présente plutôt le futur de la marque
allemande notamment pour le prochain modèle fonctionnant à l’hydrogène tel que
le prochain Q6. Après la version 100% électrique de l’Audi Q6 pour 2018, la
version hydrogène devrait voir le jour d’ici la fin de la décennie.
L'Audi H-Tron Quattro en images officielles
Quid du moteur ?
La pile à combustible utilisant
de l'hydrogène dans le bloc-moteur à l'avant génère 120 chevaux (90 kW) et
fonctionne avec un moteur électrique monté à l'arrière d’une puissance de 188
ch (140 kW). Ceci accorde le concept avec une configuration de quattro
tout-électrique travaillant ensemble avec une batterie qui peut fournir un coup
de pouce temporaire de 134 ch (100 kW).Le Audi h-tron quattro Concept peut
effectuer le 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et offre une capacité d’autonomie
de 600 km. Une recharge complète des réservoirs d'hydrogène prend environ
quatre minutes, ce qui est très proche d’un ravitaillement habituel d’un moteur
essence ou diesel.
La marque allemande a profiter de l’événement pour dévoiler quelques aspects de sa technologie (semi-)autonome qui sera présente sur les futures A8 de 2017, tel que la conduite autonome sur autoroute et le stationnement autonome.
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