Salon de Detroit 2016 : Audi présentera une voiture hydrogène, le Q6 h-tron concept

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Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-22T10:30:12.327Z, mis à jour 2015-12-22T10:30:12.327Z

En marge du salon de Détroit qui se tiendra du 11 au 24 janvier, la marque allemande va dévoiler un modèle h-tron, inspiré de l’A7 Sportback h-tron de 2014 et du Q6 e-tron concept présenté à Francfort en 2015.

Hybride, électrique et hydrogène : Audi proposera bientôt toutes les gammes possibles de motorisation.

Audi e-tron quattro Concept 2015 : présentation officielle

De l'électrique à la pile à combustible

Selon le site allemand Auto Bild, Audi devrait présenter un concept équipé d’une pile à combustible à l’occasion du salon de Detroit de 2016. Entre l’Audi A7 h-tron, la première voiture à hydrogène dotée d’une transmission intégrale dévoilée au salon de Los Angeles 2014, et le Q6 e-tron, le premier SUV du constructeur sous la forme d’un concept 100 % électrique exposé à Francfort en 2015, la marque aux anneaux a trouvé l’inspiration en offrant un medley de ces deux produits.

 D'après les médias allemands, le crossover hydrogène serait dotée d’une autonomie de 500 km, un rival direct du Mercedes-Benz GLC à hydrogène.

L'Audi A7 Sportback h-tron quattro Concept en images officielles


Audi A7 Sportback h-tron, prototype à pile à combustible à hydrogène au Salon Los Angeles 2014


Une production de voiture à hydrogène d’ici 2020 ?

Le véhicule devrait être très similaire à l’A6 e-tron, prévu pour l’année 2018. Les véhicules électriques dopés à l’hydrogène sont à la mode, mais la presse allemande ne dit pas comment Audi compte réduire les émissions de CO2 de ce genre de pile à combustible, qui sont identiques aux modèles thermiques. Sans réelle solution, les marques s’engouffre dans la brèche Hondaprésenté son FCV, Toyota sa Mirai, Hyundai sa Blue2 . Du côté de l’outre-Rhin, BMW a présenté son i8 à hydrogène et Mercedes-Benz devrait dévoiler prochainement un GLC à hydrogène.

L'Audi Q6 h-tron et autres modèles hydrogène ne devrait pas être en phase de production avant la fin de la décennie.