Salon de Detroit 2016 : Chrysler Pacifica, le renouveau du monospace ?

Voir le site Automoto

Chrysler Pacifica 2017
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-01-11T14:43:47.622Z, mis à jour 2016-01-11T15:19:41.105Z

En changeant de nom pour Pacifica et de style, le monospace Chrysler se refait une image au Salon de Detroit, apportant même une motorisation hybride.

Pour rivaliser avec les japonais Honda et Toyota, Chrysler renouvelle totalement son monospace, même son nom…


Renouveau de la "Mom Mobile" ? ?

Aux Etats-Unis, les automobilistes ne jurent plus que par les SUVs, tandis que les grandes résistent encore. Dur donc pour les monospaces de rivaliser, qui ne sont considérés que comme les « Mom mobile » (voiture à maman), auquel faisait partie le Town&Country chez Chrysler.

Né Plymouth Voyager puis devenu Chrysler, le monospace fait sa révolution sur cette nouvelle génération dévoilée pour le Salon de Detroit en changeant complètement de nom, pour Pacifica, patronyme utilisé dans les années 2000 par un crossover.


Chrysler Pacifica 2017

Version hybride hyper-efficiente

L’objectif est donc de rajeunir l’image du monospace Chrysler, à commencer par le style. Carré dans sa précédente pouture, il passe par un thème plus élégant sur le nouveau Pacifica, dans l’esprit de la berline 200, soit des optiques très fines, lignes épurées au possible, à la limite du banal.

Sous le capot, deux motorisations sont proposées, une essence 3,6 litres V6 « Pentastar » de 290 chevaux et 355 Nm, la seconde étant l’hybride rechargeable avec deux blocs électriques couplée au même moteur, s’autorisant 50 km en tout électrique grâce aux batteries de 16 kWh.


Chrysler Pacifica 2017

Equipement riche

Le vaste habitacle, accueillant 8 personnes sur trois rangées et clamant posséder « le volume intérieur le plus grand du segment » ainsi que 2,44 m de chargement en configuration 2 places, dispose d’une planche de bord plus typée camion que le Town&Country, mais dans son époque, avec un écran tactile de 8 pouces sur la console centrale, accompagné d’un second de 7 pouces pour l’instrumentation. 

Sur le point des équipements, sont proposés vue 360 degrés via caméras, assistance au stationnement, régulateur de vitesse adaptatif, anti-franchissement de ligne actif, freinage d’urgence, écrans 10 pouces aux passagers arrière, ouverture coffre « coup de pied »… 

Lancé au printemps 2016 en Amérique du Nord autour de 30.000 dollars (hors taxes), le Chrysler Pacifica ira affronter les stars Honda Odyssey, Toyota Sienna, ainsi que les plus anecdotiques Nissan Quest et Kia Sedona.