Le Raptor est loin d'être un petit gabarit aux airs de dinosaure.
Le Ford F-150 Raptor SuperCrew en vidéo
Ça devient un gimmick, la deuxième
génération du F-150 Raptor, le SuperCab, était révélée lors du salon de Detroit
2015 et pour le même salon, en 2016, le constructeur américain a décidé de
dévoiler la déclinaison SuperCrew de son F-150 Raptor. Le gros modèle de Ford
passe de 2 à 4 portes et rallonge son empattement de 12 pouces, pour passer à
145 pouces. Pour plus de plaisir en tout-terrain, le pick-up s’équipe d’une suspension
axée « hors-route » : le FOX Racing Shox.
Le Ford F-150 Raptor SuperCrew en images
Sous le capot la marque américaine a opté pour le bloc-moteur V6 3.5 l EcoBoost à plus de 410 ch, de 588 Nm transmise aux quatre roues, couplé à une boîte dix rapports avec transfert de couple. Le dernier Ford F-150 Raptor version SuperCrew est équipé du système Terrain Management System avec six modes distincts de conduite.
Le mode « Normal » pour la conduite quotidienne ; le mode « Street » pour une conduite sur route plus performante ; le mode « Météo » pour la pluie, la neige ou la glace ; « Boue et le sable » pour les sentiers, les terrains boueux et sablonneux ; le mode « Baja » dédié à grande vitesse dans le désert et enfin le mode « Rock » pour monter les chemins escarpés en montagne, à basse vitesse. Le lancement commercial du Ford F-150 Raptor SuperCrew interviendra aux Etats-Unis et au Canada à partir de l’automne prochain et les prix seront annoncés peu avant le lancement.
No Limit : Ford F-150 Raptor contre Chevrolet Camaro V8