Hyundai a enfin lancé sa nouvelle
marque pour ses modèles luxe : Genesis.
Genesis G90 2016 : présentation officielle du premium Hyundai
Hyundai tente de rivaliser avec les grands noms du segment berline luxe avec le G90 qui est plus un lifting de l'Equus, la version Genesis d’outre-Atlantique. Pour commencer, l'empattement a été étiré de 11,4 centimètres et le G90 a réduit considérablement son bruit, ses vibrations et sa rudesse en utilisant un matériau insonorisant supplémentaire. Alors que l'extérieur reste dans la lignée des Genesis précédents, le cockpit évolue et montre son savoir-faire.
L’info-divertissement est délivré par un écran de 12,3
pouces, les passagers arrières profitent d’écrans de 9,2 pouces et le système
audio Lexicon utilise 17 haut-parleurs avec un caisson de basses. Bien entendu
les innovations technologiques de sécurité sont légions tel que la détection des
piétons, à l’alerte trafic, en passant par le « Park Assist ».
Dave Zuchowski, Hyundai President CEO, unveils the Genesis G90 with his leadership team at 2016 #NAIAS #NAIAS2016 pic.twitter.com/1eyaIaaRKK
dash; Detroit Auto Show (@NAIASDetroit) 11 Janvier 2016
La berline Genesis G90 sera disponible avec deux motorisations distinctes. Le premier est un biturbo V6 de 3,3 litres développant 365 chevaux à 6.000 tr/min et 509Nm de couple à partir de 1.300 tr/min. Le second moteur est nettement plus performant. La version haut de gamme du G90 s’offre un bloc-moteur 5,0 litres V8 d’une puissance de 420 ch à 6000 tr/min et 520 Nm à 5000 tr/min. La propulsion arrière est la norme sur ces types de modèle et Genesis délivre une boîte automatique à 8 rapports, peu importe la motorisation choisie.
Aucune date de lancement n’a été divulguée
ni aucun prix, mais il faudra tabler sur au moins 45.000 euros pour obtenir
cette belle berline de luxe.
Essai Comparo : Nissan 370Z vs Hyundai Genesis Coupé (29/05/2011)