Salon de Detroit 2016 : Lexus LC 500, le coupé spectaculaire

Avec le LC 500, Lexus
propose LA plus belle voiture du Salon automobile de Detroit 2016.
Quelle gueule !
En 2012, Lexus exposait le concept-car LF-LC au Salon de Detroit, offrant une
vision d’un coupé sportif remplaçant en partie le supercar LFA. Les années ont
passé, mais la marque japonaise n’a pas chômé. 4 ans plus tard, suivant
quelques rares photos scoop ces derniers mois et un teaser discret la semaine
passée, le modèle de série a été présenté, et quel modèle !
En effet, le LC 500 n’est
pas une version coupé de la berline LS. Rien à voir. Long de 4,76 mètres (+6 cm
qu’une LaFerrari), il est la copie quasi parfaite du prototype (oui les
rétroviseurs sont plus imposants, mais sont obligatoire…), en faisant
véritablement un concept homologué sur route, avec une ligne à couper le
souffle.
Voir les photos de la Lexus LC 500 2016" data-_target="">
Un cœur explosif
Sous le capot, nous ne retrouvons pas le très exotique V10 de la LFA et sa
mélodie aigüe, mais le déjà connu V8 5,0 litres atmosphérique des RC F et GS F.
Développant 477 chevaux de puissance à 7.100 tr/min et 527 Nm de couple à
partir de 4.800 tr/min à travers la
boîte automatique 10 rapports double embrayage et les roues arrière, le coupé
Lexus s’autorise un 0-100 km/h en 4,5 secondes environ. La conduite se promet
exceptionnelle, avec un développement aux petits oignons auquel a participé
Akio Toyoda lui-même (PDG de Toyota) et une répartition des masses presque
idéale (52% avant et 48% arrière).
Le LC 500 n’en oublie pas le confort et le luxe, avec une planche de bord
soignée au dessin très horizontal et orienté sur le conducteur, un système
audio Mark levinson (Pioneer en option), régulateur de vitesse adaptatif,
anti-franchissement de ligne actif, phares automatiques, ou radar avant/arrière
combinés à des caméras.
Estimé à 100.000 euros minimum, ce Lexus LC 500 sera lancé dans le courant de l’année 2016,
mais aucune précision n’a été donnée pour le moment mais l’Europe devrait être
concernée, avec une future version hybride LC 500h.