Salon de Detroit 2016 : Nouvelle Mercedes-Benz Classe E, moderne et épurée

Voir le site Automoto

Mercedes Benz Classe E 03
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-11T10:30:49.719Z, mis à jour 2016-01-11T12:19:38.106Z

A l’occasion du salon de Detroit 2016, qui se tient du 11 janvier au 24 janvier, la marque allemande présente sa dixième génération de la berline Classe E.

Avec la dixième génération de Classe E, Mercedes-Benz met la barre très haut.

Salon de Detroit : le teaser de la Mercedes Classe E

Sobre et moderne

La dixième génération de la berline allemande offre un design sobre et épuré. La nouvelle Classe E impose ses lignes actuelles et sportives. Avec son capot moteur tout en longueur, un toit digne d'un coupé, une poupe aux larges épaules, un porte-à-faux court, un empattement long, des roues de grande dimension, et des flancs élancés ; la silhouette de la nouvelle Classe E est résolument classe fluide et sexy. En interne, la Classe E regorge d'innovations qui permettent  un confort et une sécurité de conduite excellente. Par exemple, la conduite semi-autonome s’invite dans la berline, avec  l'assistant de changement de voie actif. 

«La Classe E est au cœur de la marque Mercedes-Benz. Par le passé, elle nʼa cessé d’imposer de nouvelles références au sein de son segment. Aujourd’hui, elle fait entrer cette tradition dans le futur avec une foule d’innovations haut de gamme. La Nouvelle Classe E franchit en outre une étape décisive sur la voie de la conduite autonome. Par ailleurs, elle se distingue par un niveau d’efficience, de sécurité et de confort accru, réduit le niveau de stress au volant et intensifie le plaisir de conduire », affirme Thomas Weber, membre du Directoire de Daimler AG.

Mercedes-Benz Classe E en images officielles


Mercedes Benz Classe E 03


Nouvelle génération de moteurs

Deux motorisations seront proposées par Mercedes  : la version E 200 avec un moteur essence quatre cylindres, de 184 ch et 300 Nm, et la version E 220 d avec un moteur diesel quatre cylindres entièrement nouveau de 194 ch et 400 Nm. Par la suite, de nouvelles motorisations vont compléter l'offre, en version hybride. La version E 350 e hybride offre une conduite non polluante sur 30 kilomètres en mode 100 % électrique et s’équipe pour l’exercice d’un bloc-moteur quatre cylindres essence associé à un puissant moteur électrique qui permettent une puissance combinée de 279 ch et un couple total de 600 Nm. 

Le modèle diesel le plus puissant sera un six cylindres d'une puissance de 258 chevaux et d'un couple de 620 Nm. La Classe E 400 4MATIC fera ses débuts avec un moteur essence six cylindres de 333 chevaux pour un couple de 480 Nm. La dernière berline de Mercedes-Benz sera disponible à l’été 2016, à partir de 44.000 euros.

La nouvelle Mercedes Classe E se dévoile en vidéo