Il y a deux ans, Mercedes confiait de A à Z à AMG la réalisation du Coupé GT. Et à l'occasion du Salon de Detroit, Mercedes a présenté de nombreuses nouveautés pour cette gamme GT.
[Nouveauté : La Mercedes-AMG GT R sur circuit !]
La Mercedes-AMG GT S 2017 en photos officielles
Côté design, tous les nouveaux modèles AMG GT bénéficient de la proue et ceci, pour des raisons techniques : permettre aux bolides d'intégrer la technologie Airpanel qui favorise une gestion active de l'arrivée d'air alimentant le moteur. Ainsi, des volets verticaux s'ouvrent et se ferment automatiquement grâce à des petits moteurs électriques, en fonction de la quantité d'air requise pour refroidir le moteur.
Abordons maintenant l'édition spéciale de la gamme GT. Elle reçoit le nom de GT C Edition 50 pour les 50 ans d'AMG, le préparateur de Mercedes basé à Affalterbach.
Avec 557 ch sous le capot, elle trouve sa place entre la Mercedes-AMG GT S (522 ch) et la très exclusive AMG GT R de 585 ch.
Ce bolide est doté d'un V8 4.0 birturbo lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s et d'atteindre une vitesse maximale de 317 km/h.
Concernant son look, cette Edition 50 se démarque par une teinte de carrosserie spécifique (grise avec des reflets noirs), des jantes de 20 pouces et des voies arrière élargies. A l'intérieur, cette version hommage à AMG propose une sellerie en cruir spécifique bicolore (« Nappa » soit noir et gris) et une planche de bord surpiquée et un volant en microfibre Dinamica.
Pour toutes les nouveautés dévoilées à Detroit, Mercedes n'a pas annoncé les tarifs. Et d'après les premières indiscrétions, ces modèles devraient être commercialisés avant la fin du premier semestre 2017.
► La Mercedes-AMG GT C Edition 50 en photos officielles
[No Limit : AMG, la fabrique à dragsters de Mercedes-Benz !]