Salon de Detroit 2017 : Vmotion 2.0, la berline du futur selon Nissan

Salon de Detroit 2017 : Vmotion 2.0, la berline du futur selon Nissan
Présent au Salon de Detroit, Nissan a dévoilé un concept-car qui préfigure la voiture du futur : la Vmotion 2.0.

C'est la belle surprise de ce Salon de Detroit : le concept-car Vmotion 2.0 qui trône fièrement au sein du stand Nissan. Mais en quoi consiste ce concept-car au nom énigmatique ?

Le concept-car Nissan Vmotion 2.0 en photos officielles

[Salon de Detroit 2016 : Le Nissan Titan Warrior Concept en vidéo]

Une voiture spacieuse

Cette Nissan Vmotion 2.0 préfigure sans doute le futur style des berlines de la marque japonaise : une calandre en V très marquée est entourée d'optiques particulièrement ciselées donnant à la voiture un côté agressif. Cette berline est d'ailleurs taillée à la serpe avec des formes anguleuses.

Au-delà de son look, la Vmotion 2.0 fait sensation avec un empattement record de 285 cm : elle devrait ainsi offrir une habitabilité record.

A l'intérieur, l'espace est gigantesque : la console centrale est très épurée et l'imposante surface vitrée permet d'avoir une grande luminosité dans l'habitacle.



Une voiture autonome

Puisque que ce concept-car annonce le futur proche de Nissan, le constructeur japonais a intégré à la Vmotion 2.0 son système de conduite autonome baptisé ProPilot.

En revanche, Nissan n'a rien dévoilé sur la motorisation de son concept-car. Mais selon les premières indiscrétions, la Vmotion 2.0 serait une berline électrique.

[Grand Format : le Salon de Detroit 2016]

Vidéos associées

News associées