Salon de Detroit 2017 : Volkswagen (re)ressuscite son Combi avec le concept I.D. Buzz

salon-de-detroit-2017-volkswagen-re-ressuscite-combi-concept-i-d-buzz-2825489
Désireux de relancer son mythique Combi, la marque automobile allemande présente un concept-car I.D. Buzz, fidèle au style mais apportant une motorisation électrique et une fonction de conduite autonome.

L’Arlésienne de retour du fameux Volkswagen Combi se profile une nouvelle fois à travser un nouveau concept-car, l’I.D. Buzz.

la compacteI.D. du Salon de Francfort évoquait la Golf de demain), ce monospace revisite tous les codes du van préféré des amateurs d’aventures, de road-trip, des hippies ou surfeurs. Le rondouillard monospace né dans les années 50 revient en force dans une exécution 2017 aussi fidèle que dans son époque.

Si le style renvoie inévitablement à son ancêtre, l’I.D. Buzz apporte une double motorisation électrique cumulant 367 chevaux (c’est plus qu’une BMW i8 !) aux batteries 111 kWh autorisant 435 kilomètres en une charge et un 0-100 km/h en 5 secondes. D’importance, l’intérieur offre 6 places aux sièges pivotants afin de configurer un espace optimisé selon l’utilisation, dans l’habitabilité profite des 50 cm supplémentaires en longueur (4,95 m contre 4,45 pour l’original).

en 2011, le Bulli fait renaître l’espoir par le biais d’un modèle plus compact, plus rectiligne, mais gardant 6 places dans une atmosphère décontractée et l’aspect bicolore. Et il était déjà électrique, avec ses 300 kilomètres d’autonomie. Et de nouveau sans avenir...


News associées