Salon de Détroit : La Fisker Karma

Le retour du ''jocker''
Avec son sourire espiègle et ses lignes de coupé, la berline Karma fait son retour sur le devant de la scène. Un style furieusement racé qui se marie volontiers avec une mécanique hybride délivrant 402 chevaux. La Karma abrite en effet un moteur 2.0 Ecotec de 260 ch, associé à des batteries lithium-ion. En mode tout électrique, la Karma peut parcourir 80 kilomètres et 480 kilomètres avec l'aide du moteur thermique. Propre, avec une consommation mixte de 2,3 l/100 km, la Fisker Karma n'en demeure pas moins sportive. Malgré ses deux tonnes sur la balance, elle affiche une vitesse maximale de 200 km/h et ne réclame que six petites secondes pour boucler l'exercice du 0 à 100 km/h.
Un habitacle écolo
Proche des préoccupations environnementales sur le plan mécanique, la Fisker Karma l'est aussi dans le traitement de l'habitacle. Exit le cuir, l'américaine arbore une sellerie en fibre de bambous. Elle accueille également nombre de technologies comme un large écran tactile multifonction de 10,2 pouces. La Fisker Karma sera commercialisée en finition EcoBase, EcoSport ou EcoChic, à des prix qui débutent à 87 000 dollars (66 000 euros environ). L'introduction sur le marché américain est prévue pour la fin de l'année.