Dans l'actualité récente

Salon de Détroit : Maserati Quattroporte Sport GT S

Voir le site Automoto

Maserati Quattroporte Sport GT S
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-23T09:00:00.000Z, mis à jour 2008-12-23T09:00:00.000Z

Maserati propose une version plus agressive, plus puissante et plus énergique de sa Quattroporte. Un modèle à découvrir dès janvier, au Salon de Détroit.

Maserati présentera la Quattroporte Sport GT S à Detroit en janvier. Cette nouvelle version prend la base de la QP S. Le V8 4.7 passe de 430 ch (317 kW) à 440 ch (323 kW) grâce à une modification de la cartographie. Les ingénieurs du Trident ont aussi reprogrammé le logiciel de changement de rapports dans le but d'augmenter le plaisir au volant. La voiture est également abaissée et utilise des ressorts plus rigides. Et pour que tout cela se ressente dès le premier coup de pied droit : le système d'échappement est contrôle par des valves pneumatiques pour offrir, selon Maserati, " une acoustique profonde, gutturale et captivante ".

L'aspect physique de la voiture est également retravaillé. Ainsi, elle affiche une calandre noire aux ailettes verticales concaves, barrée par un Trident rouge. Les nouveaux phares avec feux de jour disposent d'une finition en titane. La ligne d'ombre de la Quattroporte est accentuée par des contours de portes noirs. Les poignées de porte sont dans la couleur de la carrosserie. Et puis, les sorties d'échappement ovales sont noires elles aussi. Enfin, la robe noire Titanex en matériau composite est proposée de série.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile