Salon de Détroit : Mercedes SL 2012, les photos officielles prématurées

Salon de Détroit : Mercedes SL 2012, les photos officielles prématurées
Après la fuite du catalogue, GermanCarForum a lâché prématurément les informations et clichés du coupé-cabriolet Mercedes SL, nouveau modèle exposé prochainement à Détroit en janvier.
Présentée officiellement au Salon de Détroit 2012 début janvier prochain, la Mercedes SL prend de l'avance après des fuites.


Fuite incontrôlable

Nous vous l'avions montrée hier suite à des ayant mis la main sur une brochure de la future Mercedes SL. Aujourd'hui est pire, puisque ces photos officielles n'ont pas été diffusées par le constructeur, mais par le même site. Et se rajoutent à ces différentes vues - 25 tout de même ! - quelques informations et caractéristiques. On pourra aussi très bien imaginer une opération de la marque pour faire le ramdam et faire parler de sa SL...


Infos au compte-gouttes

Bref, le chiffre ressortant de ce nouveau package en fuite est la longueur de la Mercedes SL 2012. Cette dernière mesurerait donc 4,58 mètres de long, soit à peine 2 cm de plus que l'actuelle version. Ceci s'additionne à ce que l'on sait déjà, à savoir la carrosserie tout aluminium permettant une réduction de poids d'environ 140 kgs, pour s'approcher des 1.650 kgs sur la SL 350.



La gamme

Les moteurs seraient au nombre de deux au lancement de cette nouvelle Mercedes SL, avant l'arrivée des versions ultra-sportives AMG dépassant allègrement les 500 chevaux. Le premier, celui de la SL 350, serait un 6 cylindres en V de 306 chevaux, et le second le 4,7 litres V8 calibré à 435 chevaux pour pousser la SL 500.

Ne manque plus que le communiqué de presse de Mercedes pour confirmer tout ceci !


News associées