Salon de Detroit 2016 : Nissan dévoile le Titan Warrior Concept, paré pour l’apocalypse

Voir le site Automoto

Nissan TITAN Warrior Concept 24
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-13T10:27:37.157Z, mis à jour 2016-01-13T11:13:20.504Z

A l’occasion du salon automobile de Détroit, Nissan présente en première mondiale le Titan Warrior Concept. Sous ces airs de Titan XD, le constructeur japonais dévoile un pick-up prêt pour la fin du monde.

Nissan a prit Mad Max pour exemple  et c'est pas plus mal ! 

Le Nissan Titan Warrior Concept en vidéo


Un Nissan Titan XD en plus massif ?

Reprenant la plateforme du pick-up Nissan Titan XD, l’engin se présente comme un véhicule prêt pour survivre à  d’apocalypse. Le Japonais arbore ainsi une carrosserie renforcée de 7,6 centimètres d’épaisseur de chaque côté et s’offre des pneus tout-terrain imposant de 37 pouces, montés sur des jantes de 18 pouces. Le concept a aussi une suspension personnalisée pour mieux attaquer les terrains difficiles. La carrosserie est digne des premiers Mad Max, le Titan Warrior Concept arbore une peinture de carrosserie noire mat et des éléments orange pour le contraste.

 Les phares ont été revisités pour amener davantage d'agressivité, et cerise sur le pot, Nissan concède une quadruple sortie d'échappement pour son dernier monstre. Il y a également sur l’avant et l’arrière en aluminium des plaques antidérapantes pour améliorer son apparence robuste. L'habitacle a été conçu pour être indestructible, les concepteurs ont utilisé une variété de matériaux comme la fibre de carbone, le cuir et le chrome poli qui contribuent à prendre la distance avec le Titan de production et se pose comme un véritable concurrent au Raptor.

Le Nissan Titan Warrior Concepten images officielles

Nissan TITAN Warrior Concept 24


Un V8 sous le capot

Pour être sûr de s’échapper d’une attaque de zombies ou autres problèmes liées à l’apocalypse, le pick-up de Nissan s’équipe d’un bloc-moteur V8 Cummins turbo diesel de 5,0 litres d’une puissance de 314 chevaux et 752 Nm de couple. Le V8 sera associé à une boîte automatique à six rapports.

Nissan a probablement trouvé le véritable concurrent au fameux F-150 de Ford, mais hélas, le Warrior n’a pas prévu de prendre la route de la production.

Ford F-150 Raptor SuperCrew 2016 : présentation officielle