Le salon de Detroit se fera sans Porsche

Voir le site Automoto

porsche 911 naias detroit 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-27T16:02:14.388Z, mis à jour 2016-07-27T16:02:14.388Z

Si Ford, Mazda ou encore Volvo seront les grands absents du prochain Mondial de Paris, Porsche fera quant à lui l’impasse sur le prochain salon de Detroit, en janvier prochain.

Porsche ne fera pas le déplacement au salon de Detroit.


Pas de salon de Detroit pour Porsche

Le salon de Detroit, qui aura lieu en janvier prochain devra faire sans Porsche, grand absent du rassemblement presque incontournable pour de nombreux constructeurs. En effet, l’an dernier, près de 90 % des véhicules présentés étaient des premières mondiales.

Selon Autoblog, le constructeur allemand souhaiterait en effet se concentrer sur les salons de New-York et Los Angeles, d’après les déclarations du porte-parole Dave Sloan. De plus, le coût de sa participation au salon de Detroit s’avérerait trop cher et pas assez rentable, malgré plus d’un million de visiteurs ayant foulé le hall d’exposition l’an dernier.

Des absents également en France

En France, certains constructeurs ont décidé de ne pas être présents au prochain Mondial de Paris. En effet, après Ford, c’est Mazda, Volvo et Alpine qui ont annoncé leur absence lors de la grande messe de l’automobile parisienne. Certaines rumeurs évoquaient également un boycott de la part du groupe PSA, qui a pourtant démenti ces déclarations, lancées par un média allemand.

Si certains voient en ces salons une rentabilité trop faible pour justifier un déplacement et la mise en place d’infrastructures onéreuses, d’autres les délaissent au profit de l’organisation événements spécifiques, notamment au sein des concessions, au plus près des clients.