Salon de Francfort 2009 : Audi e-tron

Voir le site Automoto

Photo 7 : Audi e-tron : les anneaux dans la prise
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-09-15T16:46:00.000Z, mis à jour 2009-09-15T16:46:00.000Z

Si le nom de ce concept Audi prête à sourire, les performances imposent davantage le respect. L'e-tron est une sportive intégralement électrique, qui n'a rien à envier aux moteurs essence.

Ce concept sur la base de la R8 reçoit quatre moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion de 54 kWh. La puissance de ces moteurs, cachés chacun dans une roue, atteint 313 chevaux alors que le couple disponible atteint la valeur record de 4500 Nm !

L'Audi e-tron affiche 200 km/h "seulement" en vitesse de pointe en raison d'un bridage électronique. Elle demande 4,8 s dans l'exercice du 0 à 100 km/h ou 4,1 s pour passer de 60 km/h à 120 km/h. Des performances de bonne sportive pour un poids total limité à 1600 kg, dont 470 kg de batterie...


L'autonomie atteint pour sa part 248 kilomètres. Sur prise de courant classique, l'e-Tron demande entre 6 et 8 heures pour faire le "plein" contre seulement 2h30 sur une borne de recharge spécifique, d'une puissance de 400 volts.


Véritable laboratoire technologique roulant, l'Audi e-tron représente assurément les orientations futures du constructeur allemand dans le domaine des énergies alternatives.

A découvrir en exclusivité au salon de Francfort 2009 !




en savoir plus : Salon - Francfort