Salon de Francfort 2009 : Audi R8 Spyder

Voir le site Automoto

Photo 8 : Audi R8 Spyder : sous le vent...
Par Frédéric MOUSSEIGT|Ecrit pour TF1|2009-09-22T08:09:00.000Z, mis à jour 2009-09-22T08:09:00.000Z

Le public du salon de Francfort 2009 a pu découvrir la déclinaison cabriolet du missile de chez Audi, la R8 Spyder.Avec sa ligne superbe et ses motorisations ultrapuissantes ce roadster bi-place est clairement réussi

Esthétiquement, la R8 Spyder ne souffre nullement de l'intégration de ce toit souple en toile. On retrouve les lignes tendues et dynamiques du coupé. Mieux, la R8 Spyder semble même plus élancée.


les écopes latérales en fibre de carbone ainsi que de grandes ouïes d'aération au-dessus de chaque rangée de cylindres. Ce roadster bi-place accueille des jantes 19 pouces à 10 branches en Y et des pneumatiques de 235/35 à l'avant et 295/30 à l'arrière.


L'habitacle est du même tonneau, combinant raffinement et sportivité. La R8 Spyder est en effet capitonnée de cuir et d'Alcantara et dotée d'un système audio haut de gamme Bang&Olufsen. A noter au rayon des options, le microphone intégré à la ceinture pour téléphoner librement.


Comme toutes les Audi découvrables, la R8 Sypder accueille une capote en toile souple hydroélectrique. Comptez 19 s pour l'ouverture et la fermeture (jusqu'à 50 km/h) du système. Le client pourra opter pour l'une des trois teintes de capotes et onze couleurs de carrosserie.


La R8 Spyder reprend à son compte le V10 5.2 FSI de 525 ch et 530 Nm. Avec un poids de 1 720 kg, soit seulement 6 kg de plus que le coupé, le Spyder affiche 313 km/h en vitesse de pointe. Il demande 4,1 s pour passer de 0 à 100 km/h et 12,7 s pour atteindre 200 km/h. Doté de la transmission intégrale Quattro, le bolide réclame en moyenne 14,9 l/100 km.

Avec son ticket d'entrée à 156 400 euros, l'Audi R8 Spyder s'adresse à la clientèle des Porsche 911 Turbo Cabriolet, Ferrari F430 Spyder et autre Lamborghini Gallardo Spyder.

en savoir plus : Salon - Francfort