Salon de Francfort 2009 : Bentley Mulsanne

En avant première mondiale, la Bentley Mulsanne s'est dévoilée majestueuse en Californie
durant le concours d'élégance de Pebble Beach.
Mulsanne : le luxe incarné
Le nouveau porte drapeau de la firme reprend le patronyme Mulsanne déjà utilisé dans le passé (apparu au début des années 1980) et clin d'oeil au virage des 24 Heures du Mans bouclant la ligne droite des Hunaudières. Bentley annonce la couleur en présentant la nouvelle limousine comme "au sommet du segment ultra-luxe". Le très haut de gamme dans toute sa splendeur, donc.
Bentley fait dans la démesure
Sous la patte du designer Dirk van Braeckel, le palace roulant adopte une allure résolument moderne tout en conservant quand même la philosophie de la marque. Se côtoient pêle-mêle d'imposantes jantes chromées de 21 pouces ainsi que les phares ronds à LEDs, la calandre verticale, le long capot plat, la malle bombée et les ailes avant proéminentes. Massive et angulaire, la Bentley Mulsanne s'impose réellement comme un modèle totalement inédit.
La marque reste en revanche assez avare en données techniques attendant la présentation du modèle à Francfort pour lever le voile sur toutes ses caractéristiques. On sait seulement qu'elle abritera un moteur dérivé du V8 6.75 l de l'Arnage dont on attend de meilleurs chiffres en terme de consommation et d'émissions de CO2. Sa commercialisation est prévue pour l'été prochain. Mais avant cela, elle devrait constituer l'une des stars du prochain salon de Francfort.