Salon de Francfort 2009 : Bugatti Veyron Sang Bleu

Voir le site Automoto

Bugatti Veyron Sang Bleu
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-09-02T13:53:00.000Z, mis à jour 2009-09-02T13:53:00.000Z

Bugatti vient d'avoir 100 ans. Afin de fêter dignement son siècle d'existence, la marque franco-italienne s'offre une version ultime et très exclusive de la légendaire Veyron : la " Sang Bleu ".

« Bugatti Veyron » ; ce nom seul suffirait déjà à faire frémir tout passionné de supercar. Mais lorsque le constructeur centenaire décide de produire une version exclusive de son ultra-sportive pour fêter son anniversaire, cela relève du divin.

Précédemment déclinée en version cabriolet (la Gran Sport) et en versions « extrêmement » limitées (la Pur Sang, la FBG Hermès, et la Sang Noir, etc.), la Veyron enfile sa tenue royale.



La Sang Bleu adopte un coloris bi-ton Argent/Bleu Royal, grâce à des parties en aluminium poli pour l'un et en fibre de carbone peintes pour l'autre. La belle se chausse également de superbes jantes en aluminium reprenant les couleurs de la carrosserie, et bénéficie d'un toit amovible en reprenant la base du fameux roadster Veyron Gran Sport ! Le luxe à l'état pur !


Déjà au comble du luxe, la Veyron bénéficie ici d'une sellerie inédite bi-ton marron et beige, faite de cuir « Gaucho ». De subtiles touches grises et chrome finissent d'agrémenter un habitacle difficilement perfectible pour cette ultime version de la Bugatti Veyron. L'unique exemplaire de cette Sang Bleu présenté au concours de Peeble Beach est déjà vendu...

Côté moteur, rien de nouveau, le bloc W16 développant 1001 ch étant, semble-t-il amplement suffisant pour déplacer ce joyau d'Alsace. Le monstre impérial peut ainsi atteindre plus de 400 km/h en vitesse de pointe et abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 sec ! Tout simplement irréel, au moins autant que le prix qui dépasse le million d'euros !

A admirer absolument au salon de Francfort 2009 !


en savoir plus : Salon - Francfort