Salon de Francfort 2009 : Citroën Revolte

Salon de Francfort 2009 : Citroën Revolte
La Citroën Revolte présentée au salon de Francfort 2009 fait un peu référence à la célèbre 2 cv avec sa capote en toile et ses ailes élargies. Mais la ressemblance s'arrête là : ce concept car est résolument plus agressif.

Un design ultramoderne
Ses portes à ouverture antagoniste laissent découvrir de la place pour trois passagers et un intérieur multicolore créatif avec cuir noir tramé, velours épais rouge carmin et inserts en aluminium. Exit le bois ou les teintes convenues : la Revolte fait sa révolution à l'intérieur comme à l'extérieur.

Economique et originale
Dans l'air du temps, la Revolte accueille un motorisation hybride composée d'un moteur classique thermique associé à un moteur électrique. La Citroën Revolte revendique son caractère urbain, décalé et même hérétique remettant finalement en question l'ensemble des illustres codes de la 2CV.

Une "super" 2 cv
Si la Deuche était spartiate et neutre, la Revolte s'affiche luxueuse et colorée. Si la Deuche était basique et simplissime, la Revolte fait la part belle aux technologies. Enfin, si la 2CV était lentre et rebondissante, la Revolte se veut nerveuse et bondissante... Citroën écrit une nouvelle page de son histoire.

News associées