Salon de Francfort 2009 : Ferrari 458 italia

salon-de-francfort-2009-ferrari-458-italia-3303544
La Ferrari F458 Italia est peut-être LA star de ce Salon de Francfort 2009. Ce nouveau modèle fait beaucoup parler, surtout côté design. Le moteur reste à la hauteur de l'évènement.

Racée, surbaissée et ultra dynamique, la Ferrari 458 Italia flatte pour le moins le regard. Fidèle aux canons esthétiques de Maranello, elle ose néanmoins quelques excentricités.

Des détails qui dérangent
Quelques éléments ont été contestés par les premières observateurs : telle qu'une triple sortie d'échappement encastrée au milieu d'un extracteur d'air en deux parties, ou encore et surtout d'étranges blocs optiques biseautés qui lui confèrent un regard surprenant.

Une ligne qui fait l'unanimité
Le reste de sa robe, dénuées d'appendices disgracieux, fait la part belle aux galbes sensuels et à une extrême fluidité qui fait l'unanimité.

Présentation de la F458 au Salon de Francfort

Un moteur à la hauteur de l'évènement
Le ramage est bien évidemment à la hauteur de ce plumage. La Ferrari F458 Italia est animée par un inédit V8 à injection directe installé en position centrale arrière et délivrant 570 ch pour 540 Nm de couple. Ce moteur associé à une boîte à double embrayage à sept rapports revendique le ratio impressionnant de 127 ch/l.

Un rapport poids/puissance record
Le record jusqu'ici détenu par la Honda S2000 est donc enfin tombé... Avec un poids contenu à 1 380 kg, le rapport poids/puissance de 2,42 kg/ch laisse également songeur. Ou rêveur avec 3,4 s pour passer de 0 à 100 km/h.



News associées