Salon de Francfort 2009 : Ford Focus électrique

Salon de Francfort 2009 : Ford Focus électrique
Un concept de Ford Focus électrique a été présenté par le constructeur lors du Salon de Francfort 2009. Son moteur de 136 ch est alimenté par des batteries lithium-ion de 23 kW.

D'après Ford, ce concept Ford Focus BEV Concept revendique une autonomie de 120 kilomètres pour une vitesse maximale de 136 km/h. Sur une prise de courant standard, le temps de recharge oscille entre 6 heures et 8 heures.

Voir la vidéo de présentation officielle

Pas avant 2011
Toutefois l'application effective de ce programme ne débutera pas avant 2011. En effet, la déclinaison électrique de cette Ford Focus n'interviendra que sur la prochaine génération de la compacte, qui reposera sur la nouvelle plateforme C (inaugurée par le nouveau ).

Un moteur sous-traité
A noter que les éléments technologiques ne proviennent pas du constructeur américain. La fourniture du moteur électrique et des batteries est, en effet, assurée par l'équipementier Magna Steyr.

Ce modèle électrique sera, dans un premier temps, proposé sur le territoire américain. Son arrivée en Europe n'est donc pas encore programmée.


News associées