Salon de Francfort 2009 : Hyundai ix35

Voir le site Automoto

Hyundai IX35
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-27T10:15:00.000Z, mis à jour 2009-08-27T10:15:00.000Z

Après 5 ans de bons et loyaux services et un succès commercial indéniable (1 million d'exemplaires vendus), le Tucson tire sa révérence au profit du Hyundai ix35, un SUV fort en caractère et plus écologique.


Exit le Tucson, qui ne répondait plus aux besoins écologiques (et accessoirement esthétiques), devenus l'une des priorités du secteur automobile depuis 2 ans. Place à présent au IX35, un SUV aux lignes tendues favorisant l'aérodynamisme et doté de nombreux équipements de sécurité et d'aide à la conduite.

Tout dans cette auto semble être conçu pour faciliter la vie du conducteur et de ses passagers, tout en restant dynamique. Destiné à venir inquiéter un certain Tiguan de Volkswagen entre autres, l'IX35 adopte de nouveaux trains roulants ainsi qu'un nouveau système de contrôle de trajectoire (VDC), un assistant de démarrage en côte (HSAC), ou encore un stabilisateur en cas de forte pente (DBC).

Avec la retraite du Tucson, Exit également le moteur 2.0l CRDi de 140 ch, pour un bloc plus puissant et plus respectueux ; le 2.0l de 184 ch. Celui-ci permet d'éviter le malus, ce qui n'est pas négligeable pour un 4X4 de cet acabit. Il sera également question en nos vertes contrées d'un moteur essence de 166 ch. Le nouveau modèle de Hyundai sera disponible en 2 roues motrices en restant malgré tout capable de jouer les barroudeurs.

Plus d'informations sur le stand dédié, au salon de Francfort 2009.

en savoir plus : Salon - Francfort