Salon de Francfort 2009 : Lamborghini Reventon Roadster

salon-de-francfort-2009-lamborghini-reventon-roadster-0040473
La Lamborghini Reventon avait déjà largement fait parlé de lui lors de sa sortie. Voici maintenant la version coupé. Un véritable avion de chasse, époustouflant !

Déclinaison décapotable de la monstrueuse Reventon, la version Roadster revendique des performances forcément décoiffantes avec 330 km/h en vitesse de pointe et 3,4 s pour s'envoler de 0 à 100 km/h. Le poids n'augmente finalement que de seulement 20 kg à 1 695 kg grâce notamment à une carrosserie en fibre de carbone.

20 unités pas plus
La Lamborghini Reventon Roadster sera produite à 20 unités. Gageons que chacune d'elles devrait très rapidement faire le bonheur d'un riche client. Lamborghini n'indique aucun tarif qu'on imagine à la hauteur de l'indécence de la bête.

Un moteur surgonflé

La bète reçoit le V12 de 6,5 l développant 670 ch, soit 20 ch de plus que le coupé, pour un couple de 660 Nm. Heureusement des freins céramique se chargent de contrôler la sulfureuse cavalerie. Quant à la sonorité rugissante du V12, elle sera extraite de la radicale sortie d'échappement centrale

Des détails qui compte
La Lamborghini Reventon Roadster s'équipe d'un aileron arrière qui se déploie à 130 km/h puis augmente encore son angle à partir de 220 km/h, afin de procurer une stabilité optimale. Le cockpit, enfin l'habitacle, reçoit un affichage digital avec barres illuminées ou cadrans. On trouve également un indicateur des forces G au centre du combiné.


News associées