Dans l'actualité récente

Salon de Francfort 2009 : la Lamborghini Reventon Roadster en préparation ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Reventon
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-03T16:52:00.000Z, mis à jour 2009-08-03T16:52:00.000Z

Non, vous ne rêvez pas, la Reventon version cabriolet pourrait bien être dévoilée au salon de Francfort 2009. Le monstre découvrable deviendrait la Lamborghini la plus chère jamais produite.

Dévoilée il y a 2 ans la Lamborghini Reventon - - et sa ligne si caractéristique avaient fait couler beaucoup d'encre, et continue de faire fantasmer de nombreux passionnés. Mais la marque au taureau n'entend visiblement pas s'arrêter en si bon chemin (on croyait pourtant le chapitre Reventon définitivement clos), puisqu'une version Roadster pourrait faire son apparition courant septembre, à l'occasion du salon de Francfort 2009.
Le constructeur italien devrait en toute logique offrir à cette ultime version sur base de Murciélago, une capote en toile maison... sans autre modification esthétique.


Côté moteur, nous devrions retrouver le bloc V12 6.5l de 670 ch provenant de la Murciélago LP 670-4 SuperVeloce... Soit largement de quoi (r)envoyer notre cher OVNI sur orbite, avec en prime le plaisir de prendre une immense bouffée d'air frais à plus de 340 km/h.
Plus exclusive encore que la version couverte, la Reventon Roadster ne dépasserait pas les 9 exemplaires produits, pour le prix exorbitant de 1,2 millions d'euros pièce (à confirmer). Un montant hallucinant pour une voiture incroyable, que seuls quelques privilégiés auraient déjà eu la chance de découvrir en avant-première. A quand notre tour ?

en savoir plus : Salon - Francfort